Les Meilleures Surfaces De Peinture Acrylique

Les surfaces de peinture acrylique doivent avoir de la dent. Il doit avoir une texture à laquelle la peinture peut adhérer. La dent est similaire au grain de la toile ou du bois. L’acrylique ne collera pas à une surface sans dents, comme le verre. Cependant, il peut être enlevé en grattant la peinture.

Il n’est pas difficile de trouver des surfaces de peinture acrylique. La peinture acrylique peut coller sur de nombreux supports. Les artistes ont de nombreuses options pour les surfaces apprêtées et prêtes à l’emploi.

Ce guide vous permettra de découvrir les différentes surfaces auxquelles les peintres acryliques ont accès, ainsi que les marques les mieux cotées pour les artistes professionnels. Cela vous aidera également à choisir la bonne option pour vos besoins.

Avis de non-responsabilité : ce site est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons gagner une petite commission si vous effectuez des achats via les liens de ce site Web.

Papier

La peinture acrylique peut être réalisée avec du papier. Ceci est particulièrement utile si vous souhaitez diluer votre peinture avec beaucoup d’eau. Le papier est le matériau le plus absorbant. Vous devez également peindre sur du papier à plat, non appuyé sur un chevalet. Cela garantira que l’acrylique à faible viscosité ne coulera pas.

L’acrylique peut être utilisé sur n’importe quel type de papier, mais un papier plus épais est préférable. Il s’agit d’un papier d’un grammage minimum de 290g/m. Un papier plus épais est plus absorbant, ce qui est utile si vous diluez les peintures avec de l’eau ou un médium. Il est également plus rigide et moins susceptible de se casser.

La peinture acrylique nécessite l’utilisation d’un papier spécialement conçu. Les papiers de haute qualité sont sans acide et de qualité archivistique. Ils ne se décoloreront pas ou ne jauniront pas avec le temps. Vous pouvez vous attendre à ce que votre œuvre d’art dure des décennies si elle est correctement encadrée.

CONSEIL : Pour créer une bordure droite et nette autour de votre œuvre, utilisez du ruban de masquage à faible adhérence . Enroulez-le autour des bords et des côtés des papiers de peinture acrylique. Peignez sur le papier puis décollez-le lorsqu’il est sec.

10 feuilles de papier épais sans acide 360 g/m au format A3 et A4. Ce papier est spécialement conçu pour supporter les couleurs acryliques.

10 feuilles de papier à peindre sans acide, 290 g/m 933 cm Ce papier a une texture de toile et est d’un excellent rapport qualité/prix. Il peut être utilisé avec de la peinture acrylique.

Toile

Vous pouvez acheter des toiles tendues en coton ou en lin. Vous pouvez acheter la plupart des toiles en ligne ou dans des boutiques d’art pré-étirées et prépeintes avec du gesso. Ces toiles sont plus pratiques que de les fabriquer soi-même pour de nombreux artistes.

Quelles sont les différences entre ces deux tissus ?

Coton

Il est relativement facile d’acheter une toile de coton pré-apprêtée et pré-étirée et de commencer à peindre immédiatement si vous travaillez à petite ou moyenne échelle.

Bien que les toiles de coton soient moins chères que le lin, elles ont une surface plus souple. Il est moins adapté aux gros morceaux. Lorsque vous travaillez sur une peinture à grande échelle avec du coton, il y a quelques problèmes. Par exemple, le tissu peut ne pas être assez tendu au milieu de la toile ou la surface peut sembler trop rigide pour être peinte. Les grandes œuvres d’art doivent être réalisées avec du lin.

Le tissage d’une toile de coton est distinctif. Ce grain peut être lissé pour créer une finition coquille d’œuf qui convient mieux aux travaux de détail. Appliquez du gesso sur la surface pour obtenir cet effet.

Les brosses à poils, ou des alternatives synthétiques, sont recommandées si vous ne voulez pas lisser la surface avec du gesso. Ces pinceaux permettent d’incorporer facilement de la peinture corporelle lourde dans le tissage de votre toile.

Toile de coton d’archives étirée à la main sur des barres de civière en pin massif séché au four. Le coton est supérieur en épaisseur et a une grande tension superficielle. La toile a été apprêtée avec de la colle blanche hautement pigmentée.

La toile de coton Loxley est une option plus abordable. Ils viennent dans de nombreuses tailles. Ces toiles sont pré-dimensionnées et doublement apprêtées avant d’être peintes.

Lin

Le lin est un matériau de support plus solide, plus durable et plus rigide que le coton.

Une toile de lin est un meilleur choix qu’un panneau en bois ou en coton car elle ne se déforme pas sous les coups de pinceau. Il est extrêmement léger. Ces attributs le rendent idéal pour les grands projets.

C’est l’option la plus chère. C’est l’option la plus chère, mais elle peut être utilisée pour vendre votre travail, l’accrocher dans une galerie ou faire des pièces à grande échelle. Cela vaut la peine d’investir pour garantir que votre support de peinture reste stable tout au long du processus de peinture et peut être stocké dans divers environnements au fil du temps. Il est plus léger que le bois et ne se déforme pas et ne se plie pas comme le coton.

Il existe de nombreux types de linge différents. Pour les travaux de détail, le lin lisse est idéal. Il y a moins de traînée de surface et la peinture s’étale plus uniformément. Les artistes préféreront un tissage naturel. La texture rugueuse aide à absorber la peinture.

Cette surface d’archivage durable est fabriquée à partir des meilleures fibres de lin d’Europe occidentale. Il a été un favori des artistes professionnels pendant des années. Cette toile est disponible dans une variété de tailles et a un tissage naturel. Cette toile est apprêtée avec du gesso et prête à l’emploi.

Belle Arti produit des toiles de lin de qualité professionnelle dans différentes textures. Le grain de cette toile est extrêmement fin et le rend idéal pour les travaux de détail. Les toiles universellement apprêtées sont compatibles avec la peinture acrylique et à l’huile. Il n’est pas recommandé de peindre de l’acrylique sur des toiles apprêtées à l’huile.

Panneau En Bois

Le bois est une surface solide et lisse pour la peinture. C’est la surface la plus lisse pour la peinture, à l’exception du métal. Cela permet aux artistes d’ajouter des détails fins sans avoir à se soucier d’une texture dure.

Les surfaces lisses telles que le bois permettront à la peinture de s’étaler plus facilement car il y a moins de résistance pour le pinceau et moins de texture pour que la peinture s’y enfonce. Un panneau de bois aura un aspect plus lisse et plus uniforme s’il est verni. Le brillant ne soulignera pas les différents monticules ou creux. La lumière se reflétera mieux si la surface est lisse.

Le bois est la surface la plus dure. C’est pourquoi les morceaux de bois de grande taille sont les meilleurs. Le bois est plus difficile à déplacer et vous coûtera plus cher à expédier aux clients.

Vous pouvez donner à votre bois des effets uniques en l’apprêtant avec un vernis transparent .

Il existe de nombreuses options pour les panneaux en bois. Je vais passer en revue chacun et discuter des avantages.

Bois Massif

Comme support pour la peinture, les bois durs comme l’érable, le bouleau et l’acajou fonctionnent bien. L’acajou est le meilleur choix car il est résistant à la pourriture. Vous pouvez utiliser de l’érable ou du bouleau si vous apprêtez les panneaux et les gardez à l’intérieur.

Vous pouvez acheter du bois massif dans votre quincaillerie locale ou le faire fabriquer sur mesure par un menuisier. Vous pouvez choisir la taille et l’épaisseur de votre bois. Vous pouvez demander qu’il soit bourré si vous commandez chez un menuisier. En raison de la liberté qu’il offre aux artistes, les panneaux sur mesure sont plus populaires.

Contreplaqué, MDF Et Panneaux Durs

Les panneaux préfabriqués en contreplaqué sont le type de panneaux le plus populaire que vous trouverez dans les magasins. Ces panneaux seront en bois d’érable ou de bouleau de la Baltique.

Le contreplaqué est fait de placages de bois massif qui sont collés ensemble. Les panneaux de bois bercés sont plus faciles à accrocher et à encadrer. Ces panneaux offrent une surface solide et lisse.

Les panneaux de bois sont souvent non apprêtés, vous devrez donc préparer la surface. Ce guide de préparation de surface vous montrera comment le faire. Bien que le guide soit destiné aux peintres à l’huile, il peut également être utilisé par les peintres à l’acrylique. Les peintres acryliques devraient utiliser ce gesso .

La peinture acrylique peut également être réalisée sur du MDF. Le MDF crée une surface dense mais lisse. Il est sans grain et fabriqué à partir de fibres de bois compressées sous haute pression à l’aide d’un adhésif. Le MDF a une densité plus faible et une force de liaison interne plus élevée que les panneaux durs.

Le MDF et les panneaux durs doivent être résistants à l’eau si vous prévoyez de les peindre. Le MDF et les panneaux durs réguliers peuvent être endommagés par l’eau, ce qui les rend inadmissibles pour les zones à forte humidité. Vous pouvez être certain que la surface est adaptée à la peinture si elle a été réalisée selon les normes de l’artiste.

Le panneau de tilleul abordable et de qualité supérieure d’Ampersand est durable et lisse. Il a un aspect professionnel grâce à l’absence de fibres en relief ou de nœuds. La surface n’est pas apprêtée, alors peignez le gesso avant de peindre.

Ampersand propose également un panneau apprêté plat bercé , qui est d’excellente qualité et lisse. Ce panneau est idéal pour les travaux de précision.

Leur série Museum comprend Ampersands Uncradled Gessobord. Le gesso épais est non jaunissant et archivistique. Le gesso a été appliqué sur de véritables panneaux durs d’artistes.

La surface lisse est idéale pour le contrôle du pinceau et ne ternit pas les couleurs. Le tableau est prêt à peindre et peut être facilement encadré.